Carlsbad Caverns National Park: Hiking Big Room Trail

Carlsbad Caverns is an absolute must-see for anyone visiting Southwestern USA. Located in the Guadalupe Mountains in New Mexico, this fabulous cavern is an unforgettable scenery through one of the largest “chambers” in the world, the Big Room. What makes Carlsbad Caverns a fun place to visit is the self-guided tour; it is indeed possible to take a (long) hike without a ranger inside the cavern. This allows visitors to explore the cavern at their own pace – unlike in Mammoth Cave National Park. Continue reading “Carlsbad Caverns National Park: Hiking Big Room Trail”

Randonner sur le sentier Alkali Flat au Monument national des White Sands

Il y a quelques années, un couple de Français n’a pas survécu au célèbre Alkali Flat trail du Monument national des White Sands. Leur enfant a survécu. Ils étaient malheureusement mal préparés, n’ayant apporté que deux petites bouteilles d’eau avec eux sur le sentier de 8 km (5 miles). Continue reading “Randonner sur le sentier Alkali Flat au Monument national des White Sands”

Tucson, le cactus orgue et les saguaros (Arizona)

Le Monument National des Cactus Orgue et le Parc National de Saguaro sont deux parcs situés dans l’Arizona et consacrés à la beauté et la rareté des cactus locaux. Nous n’en aurions jamais entendu parler sans les infos de copains voyageurs. Nous nous sommes arrêtés dan les deux parcs avant et après une visite de la petite ville très sympathique de Tucson (attention à prononcer Toussone). Continue reading “Tucson, le cactus orgue et les saguaros (Arizona)”

Dans le vortex de Sedona

Sedona est l’un de ces endroits mythiques dont seuls les vrais explorateurs ont entendu parler en dehors des USA. Sedona, c’est la version secrète du Grand Canyon, le lieu magique où toutes les énergies ont connectées entre elles, le lieu où la lumière diurne est chaude et où les forces positives vous feront sentir si bien que vous ne pouvez plus quitter cet endroit, comme si vous étiez absorbé par la vallée. Continue reading “Dans le vortex de Sedona”

Visite des arbres du Parc National de Joshua Tree (Californie)

Joshua Tree National Park est un parc national situé en Californie et dédié au majestueux et délicat Joshua Tree (en français arbre de Josué, en scientifique Yucca brevifolia) et au désert de Mojave. Si vous aimez les cacti (pluriel de cactus), vous aimerez Joshua Tree. Le parc attire aussi les amateurs de bouldering. Nous avons passé quatre jours dans le parc (en campant dans la zone BLM au nord du parc) et avons fait quatre randonnées magnifiques. Continue reading “Visite des arbres du Parc National de Joshua Tree (Californie)”

Randonner à Napa et Point Reyes (Californie)

En septembre 2017, nous avons eu la chance de rendre visite à une copine travaillant dans la vallée de Napa en Californie. Pendant cette visite, nous avons randonné au Point Reyes National Seashore pendant la saison des amours des wapitis de tule. Contrairement aux autres espèces de wapitis, les wapitis de tule sont originaires de cette région californienne et connaissent leur saison des amours à l’automne.  Continue reading “Randonner à Napa et Point Reyes (Californie)”

Deux randos faciles pour admirer les Redwoods de Californie

Redwoods

Si vous planifiez de visiter les Redwoods (Californie) pour la première fois, évitez le Parc National des Redwoods. Ses arbres ont été replantés et sont jeunes, ce qui est dommage car la beauté des arbres Redwood réside dans leur taille, indissociable de leur vieillesse. Allez plutôt dans les parcs d’État tels que Jedediah Smith Redwood State Park et Prairie Creek Redwoods State Park. Continue reading “Deux randos faciles pour admirer les Redwoods de Californie”

Premier bivouac au Parc National de Grand Teton, Wyoming

Nous adorons randonner et c’est généralement ce qu’on fait quand on ne travaille pas ou qu’on ne se repose pas. Mais nous faisons simplement des randos sur une journée (de 15 à 25 km). Au Parc National de Grand Teton (Wyoming) nous avons mis la barre un peu plus haut et nous avons passé une nuit dans la montagne. Une petite nuit ça parait peu, mais pour nous c’était un petit challenge : la dernière fois que j’avais randonné sur plusieurs jours, c’était au Pérou en 2003 avec des ânes pour porter mes affaires (c’est tricher) et Henri n’avait tout simplement jamais fait quelque chose de similaire. On a eu la chance de faire notre première rando en bivouac dans certaines des plus belles montagnes des États-Unis et avec les meilleurs mentors. Continue reading “Premier bivouac au Parc National de Grand Teton, Wyoming”

Carlsbad Caverns National Park: Hiking Big Room Trail

Carlsbad Caverns is an absolute must-see for anyone visiting Southwestern USA. Located in the Guadalupe Mountains in New Mexico, this fabulous cavern is an unforgettable scenery through one of the largest “chambers” in the world, the Big Room. What makes Carlsbad Caverns a fun place to visit is the self-guided tour; it is indeed possible to take a (long) hike without a ranger inside the cavern. This allows visitors to explore the cavern at their own pace – unlike in Mammoth Cave National Park. Continue reading “Carlsbad Caverns National Park: Hiking Big Room Trail”

Tucson, the Organ Pipe Cactus and Saguaros (Arizona)

Organ Pipe National Monument and Saguaro National Park are two amazing parks in Arizona dedicated to the beauty of the local cacti – yes, English uses latin plurals so it’s one cactus, two cacti, but cactuses works too. I honestly would have never heard of these strange parks if fellow travelers hadn’t told us about it. We stopped to both parks before and after a visit to the great little city of Tucson (pronounce Tooson). Continue reading “Tucson, the Organ Pipe Cactus and Saguaros (Arizona)”

Hiking Napa & Point Reyes National Seashore, California

Still catching up on Fall 2017’s adventures! Back in September, we had the chance to visit a friend of ours working in Napa, California. We took a hike in Point Reyes National Seashore during one of the most important seasons of the year: the mating season for tule elks. Tule elks, unlike some other species, are native from this region and mate during the fall. Continue reading “Hiking Napa & Point Reyes National Seashore, California”

Two Easy Hikes To See the Redwoods In California

Redwoods

If you’re planning on visiting the Redwoods in California for the first time, don’t go the Redwoods National Park. The trees there have been replanted and are young, which is too bad because a lot of the beauty of the redwoods lies in their advanced age. Instead, drive to the State Parks: Jedediah Smith Redwood State Park, and Prairie Creek Redwoods State Park. Continue reading “Two Easy Hikes To See the Redwoods In California”

Backpacking For The First Time in Grand Teton National Park

We love hiking and this is what we do when we’re not working or chilling, but we usually only do long 10-15-mile day hikes. In Grand Teton National Park (Wyoming), we raised the bar and spent two days hiking with one night in the wilderness! One tiny night seems like nothing, but for us it was kind of a big deal —last time I had trekked over several days was in 2003 in Peru with a group and donkeys carrying my stuff (it’s cheating), and Henri had just never done anything like this. We were lucky to try this in some of America’s most beautiful mountains with the best mentors in the world. Continue reading “Backpacking For The First Time in Grand Teton National Park”